Plan





Nous contacter

CFS asbl
Rue de la Victoire, 26
1060 Bruxelles - Belgique

  • Adresse mail : contact chez reprendredesetudes.be
  • Téléphone : 02/ 543 03 08


    Agrandir le plan

    Transports en commun :
    Stations : Porte de Hal, Parvis de Saint-Gilles, Hôtel des Monnaies
    - Métros : 2 et 6 / Trams : 3 - 4 et 51
    - Bus Stib : 48 et 27 / Bus Tec : 365 et W / Bus De Lijn : 137 et 136




Qui sommes-nous ?

CFS-ep asbl a mis en place un dispositif de soutien et d’accompagnement à la reprise d’études.

En effet, nous vous préparons à reprendre des études là où vous le souhaitez et là où c’est possible ! Avec une priorité pour le secteur « social ». Nous avons ainsi soutenu et soutenons encore des reprises d’études : de niveau secondaire supérieur (ESS), avec des écoles de promotion sociale (animateur.trice, éducateur.trice, moniteur.trice) ; de niveau Bachelor (3 années après le CESS) comme assistant.e social.e, éducateur.trice A1, secrétaire de direction, en informatique, etc ; de niveau BEPS (correspondant à 2 années de Bachelor) : Formation en alphabétisation, ISCO, et les projets équivalents à PARIS VIII ; de niveau Master (via la VAE) à la FOPA, la FOPES, ou en Sciences du Travail ; par correspondance à tous niveaux…

Il y a donc un large choix d’études, nous vous aidons à préparer et à réussir !




contact




FORMATION de PREPARATION A LA REPRISE D’ETUDES

/// DEBUT DES COURS LE VENDREDI 12 JANVIER 2018
Vous êtes adulte ?
Vous n’avez pas eu l’occasion de poursuivre ou de terminer vos études et vous avez envie de reprendre des études ?
Vous venez d’un pays de l’UE ou hors UE, mais les études que vous avez faites ne sont pas reconnues en Belgique ?

CFSasbl VOUS propose un dispositif de préparation à la reprise d’études, qui s’adresse à toute personne intéressée par cette démarche.
Nous vous préparons à reprendre des études là où vous le souhaitez, avec une priorité pour le secteur « social ». Nous avons aussi une attention particulière à la définition de votre projet de reprise d’études, qui peut se faire au cours de la formation.

La formation a donc l’objectif de préparer les participant.e.s à la reprise d’études, à travers une pédagogie d’adultes qui s’articule en deux parties :

- D’une part, des activités et exercices pratiques, pour acquérir des méthodologies de travail ;
- D’autre part, le récit de vie et l’écriture accompagnée des parcours de formation formelle et informelle afin de faire émerger et s’appuyer sur les savoirs d’expérience accumulés tout au long de la vie.

Les cours commencent le vendredi 12 janvier 2018et se tiennent chaque vendredi (hors congés scolaires) de 8h45 à 17h00. Le groupe se compose de 15 personnes maximum, ce qui favorise un suivi personnalisé de chaque participant.e mais aussi le développement d’une dynamique de groupe.

Plus d’infos ? N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à l’adresse contact chez reprendredesetudes.be ou appelez le 02 543 03 08 (personne de contact : Paola Bonomo)